La France au Kenya Ambassade de France à Nairobi
fontsizeup fontsizedown

 français    English  
Accueil » Relations franco-kenyanes » Coopération et développement » Agence française de développement (AFD)

Bangla-Pesa parmi les 21 meilleures innovations en Afrique [ en ]

Une kényane a été sélectionnée comme l’une des 21 meilleures candidates parmi 800 dossiers présentés dans le cadre de l’initiative : Forum africain, 100 innovations en matière de développement durable, lancée par le ministère français des Affaires étrangères en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD).

Mme Caroline Dama de Mombasa a été choisie pour son projet sur ​​les innovations financières à portée sociale : Bangla-Pesa.

Bangla-Pesa a pour objectif de renforcer et de stabiliser l’économie du quartier défavorisé de Bangladesh, situé dans la ville côtière de Mombasa, au Kenya, en organisant des petites entreprises artisanales en un réseau de plus de 100 entreprises au sein duquel les membres peuvent échanger leurs biens et assurer leurs besoins de premières nécessité même pendant les plus profondes récessions économiques. Bangla-Pesa est une unité de crédit qui fournit un moyen de paiement complémentaire à l’argent officiel ; comme tel, il contribue à stabiliser la communauté face à la volatilité monétaire nationale en permettant aux membres du réseau d’échanger les uns avec les autres sans utiliser la monnaie nationale.

Mme Dama Caroline, ainsi que les autres candidats sélectionnés auront l’opportunité de présenter leurs innovations à Paris, le 5 Décembre 2013, lors d’un événement parallèle du sommet de l’Élysée pour la paix et la sécurité en Afrique.

Pour plus d’informations : http://sommet-afrique.elysee.fr/ass...

Bangla Pesa - Kenya - Forum 100 innovations pour l’Afrique from Objectif développement on Vimeo.


publié le 6 décembre 2013

En savoir plus :

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS