La France au Kenya Ambassade de France à Nairobi
fontsizeup fontsizedown

 français    English  
Accueil » Bienvenue en France » Aller en France » Etudier en France

Étudier en France

Plus de 130 000 étudiants étrangers choisissent chaque année la France pour leur formation supérieure. Le gouvernement français a créé de nombreuses structures pour promouvoir les ressources académiques françaises et pour faciliter l’accueil et l’orientation des étudiants étrangers.

A Nairobi, pour toute information sur le système d’éducation en France, les programmes, les bourses, les formalités, le Centre de Ressources, situé dans les locaux de l’ Alliance Française de Nairobi vous accueille du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.

Les demandeurs de visa ÉTUDIANT doivent avoir une bonne connaissance de la langue française.

Le dépôt des dossiers doit se faire en personne du lundi au jeudi uniquement (de 8h30 à 11h30). Délai : deux à trois semaines.


Le prix d’un visa étudiant est de 99 Euros. Le paiement des frais de dossier se fait lors du dépôt du dossier, en espèces et en Shillings kenyans uniquement.. Le prix exact varie en fonction du taux de change appliqué. Aucun remboursement n’est possible.

Veuillez noter que les demandes de visas envoyées par courrier ne pourront aboutir : les documents doivent être apportés directement à l’Ambassade de France à Nairobi par le demandeur.

Toutes les informations sont en ligne sur le site Egide, cliquez ici


publié le 16 février 2011

En savoir plus :

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS