La France à la première ANUE à Nairobi [en]

S.E. Rémi Maréchaux, l’Ambassadeur de France au Kenya, a participe à la première Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement (ANUE) du PNUE, qui a eu lieu à Nairobi du 23 au 27 Juin 2014.

Cet événement a était vu comme un tournant historique en 43 ans d’histoire du PNUE : des délégations de haut niveau, représentant plus de 160 États membres ou observateurs de l’ONU, sont été attendues au Kenya.

Assisteront également à cette Assemblée, créée il y a deux ans à Rio+20, le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, le Président de l’Assemblée Générale des Nations Unies, les ministres de l’Environnement et des Affaires étrangères ainsi que les dirigeants de nombreuses organisations internationales.

L’ANUE a attiré plus de 1200 participants du monde politique, des milieux d’affaires et de la société civile. Les deux principaux thèmes qui sont été débattus par les ministres sont l’environnement dans l’Agenda post-2015 et la lutte contre le commerce illégal des espèces sauvages. Deux symposia mondiaux traiteront du respect du droit de l’environnement et du financement d’une économie verte.
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

www.unep.org/unea

Dernière modification : 19/08/2016

Haut de page