La Journée Défense et Citoyenneté (JDC)

Le 17 juin 2015, la mission de défense de l’Ambassade de France à Nairobi à animé la JDC au lycée français Diderot. Neuf jeunes de 17 et 18 ans ont participé à ce rendez-vous.

Les enjeux de la JDC sont multiples :

1/Plaidoyer pour la responsabilité du citoyen.
Étape clé du parcours de la citoyenneté, la JDC permet de renforcer le lien entre les jeunes citoyens et la Défense, tout en leur faisant prendre conscience de leurs responsabilités et en leur présentant les diverses possibilités d’engagement personnel.
JPEG

2 /Le lien armées-nation.
Dans un contexte de suspension de la conscription, la JDC reste une opportunité unique d’entretenir le lien armées-nation en permettant aux jeunes français d’être les hôtes de la défense.
JPEG

3 /Favoriser le recrutement.
Dans un contexte de chômage avéré, la JDC reste une incontestable opportunité de mettre en relief l’attractivité de la Défense au travers des métiers qu’elle propose.
Elle renforce la détermination de celles et ceux qui ont décidé de prendre part activement à la Défense et elle éveille l’intérêt des jeunes en les informant des possibilités offertes par l’institution, au travers de ses métiers et du déroulement des carrières
JPEG

Dernière modification : 25/06/2015

Haut de page