Nouvelles salles de classe à Huruma

M. Rémi Maréchaux, Ambassadeur de France au Kenya, était en déplacement à Huruma le mardi 9 septembre 2014 pour participer à l’inauguration d’un nouvel ensemble de cinq salles de classe. Ces nouvelles salles doivent fournir davantage d’espace aux élèves afin qu’ils bénéficient d’un environnement de travail plus favorable.

Le quartier d’Huruma est situé dans la circonscription de Mathare, à Nairobi. Avec une population de 193 416 habitants, Huruma, qui est notamment le foyer de footballeurs ou d’artistes extrêmement talentueux, se trouve au cœur d’un territoire où la majorité des enfants scolarisés manque d’un environnement d’apprentissage décent.

Au mois d’octobre 2012 a été lancé un projet ambitieux pour la construction de nouvelles salles de classe. Little Bees Children Self Help Group, prestataire de services qui s’est spécialisé dans le domaine de l’éducation, s’est associé au Fonds social de développement de l’Ambassade de France pour la mise en place de cet important programme d’un coût de 32 800 EUR (3,8 M KES).

Le projet bénéficie non seulement aux élèves et professeurs, mais également à l’ensemble de la chaîne d’apprentissage d’Huruma, en contribuant de façon significative à la décongestion des autres salles de classe. Celles-ci pourront à leur tour fournir plus d’espace d’étude à d’autres élèves, ce qui améliorera la qualité de leur éducation.

À travers son action, l’Ambassade de France souligne l’attention qu’elle porte à l’accès, dans tous les quartiers défavorisés, à une éducation de qualité.

JPEG JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 07/01/2016

Haut de page