Nouvelles salles de classes pour les jeunes filles malvoyantes

M. Rémi Maréchaux, Ambassadeur de France au Kenya, s’est rendu à Meru le 24 septembre 2014 pour inaugurer quatre nouvelles salles de classe destinées à améliorer l’éducation scolaire de jeunes filles malvoyantes.

Le comté de Meru accueille le centre de formation Irene Vocational, centre pour jeunes filles malvoyantes qui est dirigé par les Soeurs franciscaines du diocèse de Meru. Le centre bénéficie d’ores et déjà de liens forts avec la communauté locale et dispose d’un internat. Ainsi, les étudiantes peuvent vivre sur place le temps de leur formation.

La construction de quatre nouvelles salles de classe est le résultat d’une collaboration entre la fondation Safaricom et le Fonds social de développement de l’ambassade de France, pour un financement total de 27 800 EUR.

En aidant ces jeunes filles à acquérir plus d’autonomie et à développer de nouvelles compétences, le projet aura un impact positif sur l’ensemble de la communauté.

À travers cette action, l’ambassade de France souhaite montrer qu’elle soutient l’accès pour tous à une éducation de qualité.

Pour découvrir un autre projet mené par la fondation Safaricom destiné à améliorer l’éducation des malvoyants, cliquez sur ce lien.

JPEG JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 07/01/2016

Haut de page