La France au Kenya Ambassade de France à Nairobi
fontsizeup fontsizedown

 français    English  
Accueil » Bienvenue en France » Aller en France » Modalités visas pour la France

Obtenir un visa pour la France

Réception des demandes de visa à compter du lundi 9 mai : réception des demandes sur rendez-vous pris par téléphone au 020 277 80 00.


Le dépôt des dossiers se fait du lundi au jeudi uniquement (de 8h30 à 11h30). Pour les citoyens kenyans, les visas Schengen pour la France sont délivrés par l’Ambassade de France au Kenya dans un délai minimum de 7 jours ouvrables. Il est cependant recommandé de déposer toute demande de visa 15 jours avant la date prévue du départ.

Pour les autres nationalités, ainsi que pour les demandes de visas pour les territoires français d’outre-mer sauf Mayotte, vous pouvez contacter l’Ambassade de France pour connaître les délais de délivrance (tel : 277 8000).
- Le prix des visas pour Mayotte est de 9 euros (1045 Ksh).

Les demandes de visas envoyées par courrier ne peuvent être traitées : les documents doivent être apportés directement à l’Ambassade de France à Nairobi par le demandeur.

Le prix des différents visas Schengen (visa de transit, visa de court séjour) est de 60 Euros (environ 6969 Ksh au taux actuel).

- Prix pour deux visas : 13938 shillings
- Prix pour trois visas : 20907 shillings
- Prix pour quatre visas : 27876 shillings
- Prix pour cinq visas : 34845 shillings
- Les visas long séjour sont facturés 99 euros, soit 11498 Shillings (gratuit pour les moins de 6 ans).
- Pour les enfants de 6 à 12 ans le prix du visa est de 35 euros, soit 4065 shillings.
- Le paiement des frais de dossier se fait lors du dépôt du dossier, en espèces et en shillings kenyans uniquement. Le prix exact varie en fonction du taux de change appliqué. Aucun remboursement n’est possible.



IMPORTANT : Depuis Janvier 2008, les demandes de visa sont traitées avec la biométrie. Toute demande de visa doit être déposée en personne par le demandeur afin que l’agent visa puisse prendre ses empreintes digitales et sa photo. Le visa peut néanmoins être collecté par une tierce personne.
Les enfants âgés de moins de 12 ans n’ont pas à venir en personne. Une photo supplémentaire, non agrafée, doit simplement être jointe au dossier. Seule exception : pour obtenir un visa long séjour, les enfants de plus de 6 ans doivent se présenter en personne.


Formulaire de demande de visa

Formulaire de visa Schengen cliquez ici

Formulaire de visa long séjour cliquez ici

Liste des compagnies d’assurance agréées par toutes les missions de l’UE au Kenya cliquez ici

Ci-attaché, la liste des compagnies d’assurance agréées par toutes les missions de l’Union Européennes présentes au Kenya.


publié le 1er septembre 2014

En savoir plus :

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS