Première édition du marché du Film et de la Télévision "Kalasha International" [en]

Alors que l’Ambassade de France s’est engagée à développer l’industrie audiovisuelle kényane, nous sommes fiers d’être un acteur clé de la refonte du Kalasha Film & TV Awards renommé Kalasha International Film & TV Festival, Market and Awards.

La première édition du marché du Film et de la Télévision, "Kalasha International" qui s’est déroulé les 28 et 29 octobre 2015 a été un succès.

Alors que l’Ambassade de France s’est engagée à développer l’industrie audiovisuelle kényane, nous sommes fiers d’être un acteur clé de la refonte du Kalasha Film & TV Awards renommé Kalasha International Film & TV Festival, Market and Awards. Il s’agit d’un tout nouveau projet de la Kenya Film Commission en partenariat avec l’Ambassade de France au Kenya qui vise à positionner le Kenya comme pays pionnier de la promotion des échanges commerciaux intra-communautaires et mondiaux dans les domaines cinématographique et télévisuel en Afrique de l’Est.

From left to right : Dr. Hassan Wario Arero, CS for Sports, Culture and the Arts, Emmanuel Renoult, 1st Counsellor of the Embassy and Chris Foot, Chairman of the Kenya Film Commission admire an award

Dédiés à la promotion des cultures, des récits, de la créativité et des talents dans la région Afrique de l’Est, le Festival et son salon durent une semaine et sont organisés annuellement.

Ainsi, pour la première fois, le festival Kalasha s’est décliné en trois volets :
- le salon Kalasha International du cinéma et de la télévision d’Afrique de l’Est
- le festival Kalasha International du Film
- le prix Kalasha International cinématographique et télévisuel.

En tant que pôle de création, l’évènement a rassemblé, pour la première fois, les acteurs de l’industrie cinématographique et télévisuelle d’Afrique de l’Est en un seul endroit ; il a permis d’offrir une plateforme à tous les acteurs régionaux et internationaux ainsi qu’aux amateurs de festivals de l’industrie cinématographique et télévisuelle pour se rassembler, discuter, échanger, collaborer, partager des expériences et trouver de nouveaux débouchés commerciaux. Dans cette optique, l’ambassade, en concertation avec la Kenya Film Commission est heureuse d’avoir impliqué Media Pros Africa qui a aidé et aidera à faire du Festival du Film Kalasha International un évènement de dimension mondiale.

Nous attendons de Kalasha International qu’il serve de tremplin à de nouvelles collaborations, de nouveaux échanges et à de nouveaux débouchés commerciaux dans la région et dans le monde. Qu’il contribue efficacement à la croissance nationale du Kenya et de la région, qu’il impacte sur les recettes du tourisme, qu’il promeuve les expertises et les talents et qu’il fournisse de nouvelles opportunités d’emploi.

Dernière modification : 25/11/2015

Haut de page