Le Service de Presse et de Communication

Le service de presse a plusieurs missions :

- Analyser et rendre compte au Ministère des Affaires Etrangères des informations et des commentaires diffusés dans les médias kenyans.
- Informer les professionnels de la presse kenyane des activités du Ministère des Affaires étrangères et plus généralement de la France. De ce fait, il est l’interlocuteur privilégié des médias kenyans.
- Mettre en œuvre la stratégie de communication de l’Ambassade : sa mission est de faire connaître la politique de la France au Kenya, en relayant auprès des médias les actions conduites par les services de l’ambassade : coopération civile et militaire, aide au développement, aide humanitaire, présence française (humaine, économique et culturelle) etc…
- Répondre aux questions du public et des journalistes kenyans. Tenir à leur disposition, notamment à travers le site Internet de l’Ambassade et les réseaux sociaux, les principales informations sur la diplomatie française et les déclarations de politique étrangère des principaux responsables politiques français.
- Mieux faire connaître la France dans ses aspects les plus divers (institutionnels, sociaux, économiques, culturels etc…). A cette fin, il répond aux demandes d’information qui lui sont adressées, il facilite les contacts des journalistes sur place avec les services de l’ambassade, mais aussi avec les services en France.

Contacts

Chef du Service Presse :
Mme Bérénice Pierronnet
Tel : (+254) 20 277 81 40
Courriel : berenice.pierronnet@diplomatie.gouv.fr

Attaché de Presse :
M. Gilbert Nyangor
Tel : (+254) 20 277 81 41
Courriel : gilbert.nyangor@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 06/01/2016

Haut de page