Seminaire defense du 9 au 11 mars 2016 à Nairobi

Le séminaire défense : Afrique orientale et australe (AFORAUST) s’est déroulé du 9 au 11 mars 2016 à Nairobi.
Des représentants civils et militaires de la Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS, Ministère de la Défense), de la Direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD, Ministère des Affaires étrangères) et les Attachés de défense français en poste en Afrique orientale et australe étaient présents. Le commandant supérieur des Forces armées dans la zone sud de l’Océan Indien (FAZSOI) et le représentant du Commandant des forces françaises stationnées à Djibouti (FFDJ) participaient également au séminaire en qualité de chefs de zones de responsabilité permanente (ZRP).
Ce sont ainsi vingt-cinq représentants militaires et civils qui se sont réunis à la Résidence de France pendant trois jours pour discuter des différentes problématiques de sécurité et de défense des zones concernées. Le séminaire s’est achevé sur une visite de l’Eastern Africa Standby Force (EASF), de la British Peace Support Team (BPST) et de l’International Peace Support Training Center (IPSTC) à Karen.
Un cocktail organisé le 10 au soir à la Résidence de France, sous autorité de l’Ambassadeur, a réuni en plus des participants au séminaire, les Attachés de défense étrangers accrédités au Kenya, ainsi que de nombreux représentants de la communauté civile et militaire locale.
JPEG
JPEG

Dernière modification : 23/03/2016

Haut de page