Soutien du tourisme et création d’emplois au Kenya

Proparco et TPS East Africa (Groupe des Hôtels Serena) ont signé un accord de prêt d’un montant de 20 millions USD à Nairobi le 24 août 2015.

Dans un premier temps, l’hôtel Serena de Nairobi lancera des travaux de réaménagement et de rénovation au début de l’année 2016. Les investissements dans les autres établissements du groupe au Kenya seront ensuite progressivement mis en œuvre.

Proparco et Serena Hôtels continuent de miser sur leur relation à long terme et sont fiers d’être des catalyseurs de croissance et de développement en Afrique de l’Est. Les deux institutions partagent la même vision sociale et sont reconnues pour leur contribution au développement local des ressources économiques et humaines, à l’essor des entreprises économiquement viables, à la préservation de l’environnement tout en cherchant à maximiser les impacts socio-économiques, ainsi qu’à la promotion de la culture locale.

« Proparco est fière de soutenir un acteur comme TPS East Africa qui a relevé le défi de la promotion du tourisme durable et sensible à la culture dans les régions sous-développées. », a déclaré Claude Périou, directeur général de Proparco. « Le tourisme, en tant qu’industrie, est un moteur de croissance économique majeur, créateur d’emplois et un outil efficace pour le développement local. Les infrastructures d’accueil de qualité sont essentielles à l’attractivité et à la compétitivité du Kenya. »

"L’offre complète des hôtels et logdes Serena se distingue par leur contribution à l’économie locale, leur bonne gouvernance, la formation d’une main-d’œuvre qualifiée et la promotion de l’artisanat local. L’emploi et la formation des locaux reste la priorité du groupe Serena en termes de gestion sociale", a ajouté Mahmoud Janmohamed, directeur général de TPS East Africa.


JPEG

Dernière modification : 16/09/2015

Haut de page