Visite de Mme Annick Girardin à l’université de Moi

La Secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie, Mme Annick Girardin, a rencontré ce matin les présidents des conseils d’administration de Moi University et Garissa University College, Prof. Jenessio Kinyamario et Ambassadeur Dr. Hukka Wario, le Vice-Chancelier de Moi University, Prof. Richard Mibey, le directeur du campus de Garissa University College, Prof. Ahmed Warfa et le doyen de l’école de sciences physiques et biologiques de Moi University, Dr. Ambrose Kiprop, également vice-président de l’association des anciens étudiants kényans de France.

Mme Girardin a exprimé ses condoléances aux familles des victimes de l’attentat de Garissa et a souhaité un prompt rétablissement aux étudiants blessés.

Elle a ensuite rappelé la solidarité du peuple et du gouvernement français envers le Kenya. La France est engagée sur son propre territoire et dans plusieurs régions du monde contre le terrorisme, et est prête à coopérer plus étroitement avec le gouvernement kényan pour empêcher la mise en œuvre de nouvelles attaques dans le pays.

Enfin, elle a annoncé la mise à disposition, par la France, d’un fonds destiné à aider les étudiants blessés rescapés de l’attaque à reprendre le cours de leur vie et leurs études, dont les modalités seront précisées dans les semaines à venir, en étroite concertation avec l’administration de Moi University.

Dernière modification : 10/04/2015

Haut de page